lundi, 24 septembre 2018|
 

Le centre de formation Afpa de Liévin développe l’agro-écologie : Des salades bio au pied des terrils

Etre un acteur responsable de son écosystème et offrir aux stagiaires un environnement préservé, telle est l’ambition du centre Afpa de Liévin (Pas-de-Calais). Déjà labellisé refuge Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le centre poursuit sa (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au président de la république sur la place de l’écologie dans le futur gouvernement

Monsieur le Président de la République, Nos associations tiennent à vous féliciter pour votre élection à la Présidence de la République. Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer dans les meilleurs délais afin d’évoquer la feuille de route du (...)

En savoir plus »
 

La Chambre d’agriculture de la Drôme et la LPO Drôme contribuent ensemble à la sauvegarde de la biodiversité dans les paysages agricoles

La Chambre d’Agriculture de la Drôme et la LPO Drôme, réunies le 25 avril dernier lors de l’assemblée générale de la LPO Drôme, ont signé une convention cadre pour un tout premier partenariat de trois ans. Cette convention traduit la volonté commune des (...)

En savoir plus »
 

Six ONG et la CGT rejettent la "feuille de route" verte du gouvernement

C’est par un courrier envoyé lundi 30 septembre au soir au ministre de l’écologie que six organisations non gouvernementales et la Confédération générale du travail (CGT) ont fait savoir qu’elles jugeaient que la "feuille de route" issue de la conférence (...)

En savoir plus »
 

La LPO fête ses cent ans, 1912-2012

La Ligue de protection des oiseaux, fête son centenaire et, à cette occasion, propose une série d’animations en Emblavez du 14 au 22 avril. La LPO s’est implantée en Haute-Loire en 1990 à l’initiative d’un bénévole du Haut-Allier, ce qui explique (...)

En savoir plus »
 

Loi de finance 2012 : La FNH, FNE, la LPO et la Ligue Roc demandent au gouvernement de ne pas renoncer aux ambitions écologiques du Grenelle de l’environnement

Dans un contexte de crise financière et d’austérité budgétaire, le gouvernement prépare en ce moment le projet de loi de finances. Quatre ans après le Grenelle de l’Environnement, la loi de finances doit permettre, conformément aux engagements du (...)

En savoir plus »
 

FNE appelle à un vote massif de la loi « Grenelle I »

L’Assemblée nationale devrait débattre du premier projet de loi de mise en œuvre du Grenelle à compter de mardi. FNE souhaite que les débats soient à la hauteur de l’enjeu. Analyse. Pour Sébastien Genest, président de FNE : « Nous sommes convaincus que (...)

En savoir plus »
 

Présidence française de l’Union Européenne : la LPO affiche ses priorités

La LPO, qui fait partie du réseau européen BirdLife International, affiche ses priorités pour la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne qui débutera le 1er juillet prochain. Dans un document de synthèse (« Greening Europe »), les deux (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi sur la responsabilité environnementale : un texte décevant

Les députés ont adopté en 1ère lecture, mercredi 25 juin, le projet de loi « relatif à la responsabilité environnementale et à diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de l’environnement ». Ce texte transpose a minima (...)

En savoir plus »
 

Loi sur la responsabilité environnementale : un manque d’ambition inquiétant

Le Sénat a achevé hier le débat du projet de loi sur la responsabilité environnementale dont l’objet est crucial : donner un contenu au principe de pollueur-payeur. Réaction de FNE, la LPO et la FNH. FNE (France Nature Environnement), la LPO (Ligue (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes