lundi, 24 septembre 2018|
 

Laurent Wauquiez favorable à une durée légale de travail de 42 heures

Réagissant au rapport publié par la commission Badinter, le nouveau président de la région Rhône Alpes-Auvergne s’est montré critique, se déclarant en faveur d’un temps légal de travail bien supérieur à l’actuel. C’est ce que l’on appelle une proposition (...)

En savoir plus »
 

Des chômeurs condamnés ?

Bannir les chercheurs d’emplois de leurs droits les plus élémentaires ou élaborer des solutions pour une économie intégrante et ouverte à tous ? Monsieur WAUQUIEZ, ministre de l’Enseignement supérieur, semble avoir opté pour la première solution… En (...)

En savoir plus »
 

Quel est le vrai cancer de la société française ?

Le collectif ALERTE proteste contre les propos inattendus et surprenants tenus dimanche 8 mai 2011 par Laurent Wauquiez. Selon lui, les « dérives de l’assistanat » seraient « le cancer de la société française ». C’est laisser entendre, une nouvelle (...)

En savoir plus »
 

M Wauquiez entre en guerre contre les plus démunis

C’est avec beaucoup de dédain que Mr WAUQUIEZ juge que la solidarité est « le cancer de la société française » notamment à travers des prestations sociales telles que le RSA (1). C’est tout simplement faire insulte aux familles qui aspirent à avoir une (...)

En savoir plus »
 

Bénéficiaires du rSa : des SIAE s’insurgent et témoignent…

Les propos tenus le 8 mai dernier par Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Ministre des Affaires européennes, au sujet des bénéficiaires du rSa sont à proprement parler honteux. Ils sont également purement démagogiques. COORACE, fédération nationale de l’ (...)

En savoir plus »
 

Polémique sur les minima sociaux : les personnes en situation de handicap sont-elles des profiteuses ?!

L’Association des Paralysés de France (APF) condamne vivement les propos de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, assimilant minima sociaux à assistanat et dénonçant des « dérives », « cancer de la société » ! En s’attaquant aux (...)

En savoir plus »
 

Allocations trop élevées ?! Monsieur Wauquiez invente le bouclier anti social

Dimanche soir sur BFM TV, le ministre Laurent Wauquiez a fait une proposition plutôt surprenante et qui se fonde sur des calculs erronés (voir tableau ci-dessous) : instaurer un bouclier anti-social. Celui-ci limiterait les revenus des allocations (...)

En savoir plus »
 

Plan en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire présenté à l’occasion du Lancement du mois de l’Economie Sociale et Solidaire 2010

« Une économie qui place l’homme et la planète au cœur de son projet » Edito de Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, en charge de l’économie sociale et solidaire. « Même si l’expression d’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

Réunion du Conseil Supérieur de la Coopération : accompagner le développement du secteur de l’économie sociale

Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a présidé aujourd’hui la réunion du conseil supérieur de la coopération, représentant l’ensemble des 21.000 organisations coopératives. (...)

En savoir plus »
 

Laurent WAUQUIEZ : Remise du rapport du député Vercamer "L’Economie Sociale et Solidaire, une chance pour l’économie française"

Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, et Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, se sont vus remettre mercredi 28 avril par Francis (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes