dimanche, 18 novembre 2018|
 

Que deviennent les emplois aidés ?

200 000. C’est le nombre d’emplois aidés finalement annoncé par le Premier ministre pour 2018. Ces emplois seront dorénavant réservés au secteur non-marchand et ciblés sur certains secteurs. Manque de concertation 519 000 en 2015, 459 000 en 2016, 320 (...)

En savoir plus »
 

COJOB Nantes lance "L’Explorateur", 1er guide de l’emploi à Nantes rédigé par et pour les chercheurs d’emploi

L’association COJOB Nantes présente sur la ville depuis 2 ans réinvente la recherche d’emploi grâce au collectif. Dans son cospace à Gare Maritime, elle accueille les jobeurs, des chercheurs d’emploi autonomes et motivés qui utilisent la force du (...)

En savoir plus »
 

« Vers les métiers de demain », thématique de la Semaine nationale des Missions Locales 2018

L’accompagnement global des Missions Locales pour amener les jeunes vers les métiers de demain, grâce au développement ou à l’adaptation de leurs compétences, sera mis en exergue lors de l’édition 2018 de la Semaine nationale des Missions Locales. Du 15 (...)

En savoir plus »
 

"Bienvenue en enfer", 20 ans avant "L’atelier" (Mission Locale de la Ciotat)

Le dernier film de Laurent Cantet, « L’Atelier », est directement inspiré de l’expérimentation sociale conduite il y a 20 ans à la Mission Locale de la Ciotat, après la fermeture des chantiers navals. Nathalie Robert, directrice, était à l’initiative de (...)

En savoir plus »
 

"Travail détaché : le cocktail infernal" Le magazine d la rédaction du 20/10/17

La directive européenne de 1996 sur le travail détaché permet à un employé travaillant dans un Etat membre de l’UE d’être détaché temporairement pour travailler dans un autre et d’avoir les mêmes droits que les travailleurs du pays d’accueil. Dans les (...)

En savoir plus »
 

"Participation, intéressement des salariés : vers une refondation de l’entreprise ?" On nê’arrte pas le débat du 21/10/17

Va-t-on vers la co-détermination à l’allemande ? A quoi ressemblerait une cogestion/codécision à la française ? C’est l’une des annonces économiques faites par le président lors de son interview télévisée dimanche soir dernier : Emmanuel Macron souhaite (...)

En savoir plus »
 

Alternatives Economiques lance son contre-indicateur du chômage

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, va rendre publique le 5 septembre une nouvelle présentation des chiffres du chômage. A Alternatives Economiques, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de concrétiser un vieux projet : créer et publier (...)

En savoir plus »
 

NON à l’immense plan social sur les contrats aidés !

Tou.tes.s mobilisé.e.s mercredi 18 octobre pour la journée noire des associations Partout en France des mobilisations associatives, convergeant parfois avec celles de la fonction publique, se mettent en place (à découvrir sur ce lien). Pour (...)

En savoir plus »
 

"Le harcèlement sexuel au travail" Le téléphone sonne du 11/10/17

En France, une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail Et l’affaire Weinstein aux États-Unis en ce moment est là pour nous rappeler que l’argent, le pouvoir, la crainte de parler et la crainte de perdre son travail ou de ne pas (...)

En savoir plus »
 

Rencontre avec Jean-Marc Borello, chargé par le gouvernement d’une mission sur les politiques d’insertion

Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, a rencontré hier mardi 9 octobre Jean-Marc Borello, chargé par Murielle Pénicaud, ministre du Travail, d’une mission sur les politiques d’insertion. L’objectif de la mission est de formuler des propositions (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes