samedi, 20 octobre 2018|
 

L’enfant a des droits, respectons les !

Le dimanche 20 novembre était consacré, partout dans le monde, à la journée internationale des droits de l’Enfant, date anniversaire de la signature par l’Organisation des Nations Unies de la CIDE ( convention internationale des Droits de l’Enfant). (...)

En savoir plus »
 

Journée Internationale des droits de l’enfant : Adessadomicile compte sur le Gouvernement

Adessadomicile s’associe à la Journée Internationale des droits de l’enfant établie suite à l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU le 20 novembre 1989. Alors que de nombreux progrès ont été réalisés en matière de (...)

En savoir plus »
 

Comment les Français perçoivent-ils le lien entre éducation et développement en France et dans le monde ?

Asmae révèle les résultats d’une enquête exclusive menée avec Harris Interactive. Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant – le 20 novembre – Asmae- Association Sœur Emmanuelle, avec l’institut de sondage Harris Interactive, (...)

En savoir plus »
 

Le collectif AEDE se mobilise pour la journée internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre prochain marquera le 25ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE), ratifiée par la quasi-totalité des Etats reconnus à l’ONU dans le but de consacrer et protéger les droits fondamentaux des (...)

En savoir plus »
 

25 ans après l’adoption par l’ONU de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), le COFRADE pousse un cri d’alarme !

La situation de nombreux enfants en France est encore très critique. A titre d’exemple : 2,7 millions d’enfants sont en situation de pauvreté monétaire [1] (chiffres 2011) soit 1 enfant sur 5. 75 000 enfants sont victimes de mauvais traitements (...)

En savoir plus »
 

La France fait un pas en avant dans la protection des droits de l’enfant : un espoir pour les mineurs isolés ?

En dépit du dispositif national de protection de l’enfance, les mineurs isolés étrangers continuent à voir leurs droits élémentaires bafoués. Une avancée importante est cependant attendue ce jeudi 20 novembre, Journée internationale des Droits de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes