lundi, 21 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

Les entreprises sociales ont un temps d’avance dans l’économie circulaire

Dans les secteurs du recyclage et du réemploi, les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont incontournables depuis les années 1980. Le Relais, Envie, Vitamine T… Chacune de ces structures fait figure de modèle de réussite dans le petit (...)

En savoir plus »
 

L’économie solidaire doit changer d’échelle

Entrepreneurs, investisseurs et pouvoirs publics doivent s’appuyer sur la récente loi sur l’économie sociale et solidaire pour faire grandir un secteur générateur d’emplois et de croissance. La loi pour l’Economie sociale et solidaire (ESS) a été (...)

En savoir plus »
 

Mode d’emploi pour créer sa boîte dans l’économie sociale et solidaire

Concilier utilité sociale et intérêt financier, c’est possible. Pas facile, certes, mais l’équation fait de plus en plus d’adeptes chez les créateurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Créer son entreprise dans l’ESS permet de concilier impact (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire en première ligne pour les emplois d’avenir

Hier les emplois jeunes ont été définitivement adoptés à l’Assemblée nationale. Parmi les jeunes qui vont en bénéficier, nombreux vont être ceux qui travailleront dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Gros plan sur un secteur qui (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes