mercredi, 21 novembre 2018|
 

Entretien Jacques Attali « C’est comme quand l’économie capitaliste est apparue »

Le journal Qu’est-ce qu’on fait ?! a sorti son dernier numéro sur l’Économie Sociale et Solidaire titré "TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE... OUAIS ?!". L’écrivain et économiste Jacques Attali est un homme qui dit l’avenir, avec une certaine autorité et le (...)

En savoir plus »
 

[Attention, cela énerve !] Jacques Attali & Co., ces nantis de l’économie sociale et solidaire

En savoir plus »
 

Hollande demande à Attali un rapport sur "l’économie positive"

François Hollande a demandé jeudi à Jacques Attali de rédiger un rapport sur "l’économie positive et responsable", qu’il a souhaité voir remettre dans un an. Lors du précédent quinquennat, l’économiste avait remis deux rapports sur la croissance à Nicolas (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale se renouvelle

Jacques Attali, Martin Hirsch et Maria Nowak dressent un bilan des initiatives pour lutter contre la pauvreté en 2010. Alors que la microfinance a été ébranlée par les scandales en Inde et la crise économique, un nouveau modèle de lutte contre la (...)

En savoir plus »
 

Bioforce lance le Portail de la Solidarité : pour un engagement solidaire plus pertinent

De plus en plus de personnes souhaitent donner du sens à leurs activités et s’engager dans une action de solidarité. Si l’information existe, elle est très dispersée. L’objectif du Portail de la Solidarité est de rendre facilement accessible cette (...)

En savoir plus »
 

Logement social : le congrès de l’USH sous le signe de la colère

Mensonge, désengagement, contrat de confiance rompu… Les reproches ont été nombreux à l’égard du gouvernement lors du congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui s’est tenu à Cannes du 23 au 25 septembre. Le projet de loi « Mobilisation pour le (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre la flambée des prix : des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient

Fin février 2008, une étude providentielle sur les " prix qui flambent " [1], donne l’occasion au secrétaire d’Etat à la consommation Luc Chatel (par ailleurs candidat aux élections municipales de Chaumont en Haute-Marne) de vanter sa loi de décembre (...)

En savoir plus »
 

Mise sous condition de ressources des allocations familiales : Une proposition inacceptable !

Parmi les 314 propositions de la commission pour la libération de la croissance française figure la mise sous condition de ressources des allocations familiales. Il est paradoxal que, sous prétexte de réduire les dépenses publiques, on souhaite (...)

En savoir plus »
 

Rapport Attali : le développement du Logiciel Libre est stratégique pour la croissance française

Dans son rapport, la Commission pour la Libération de la Croissance Française consacre un chapitre aux « révolutions à ne pas manquer ». Pour ne pas rater le train du numérique et renforcer le secteur du logiciel, la Commission préconise de soutenir le (...)

En savoir plus »
 

Rapport Attali : Un patchwork pour le meilleur… et pour le pire

Aujourd’hui, mercredi 23 janvier 2008, Jacques Attali a présenté le rapport de la commission qu’il a présidé et qui avait pour but d’émettre des propositions pour relancer la croissance française. Dans ce rapport, se trouvent de nombreuses propositions (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes