mardi, 25 septembre 2018|
 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

Pour une meilleure participation des personnes avec autisme, à la vie de la cité, la Croix-Rouge française ouvre un service mobile en Haute-Loire

Afin de lever les barrières encore existantes à la pleine participation des personnes ayant des troubles du spectre de l’autisme en milieu ordinaire, la Croix-Rouge française ouvrira un service mobile en Haute-Loire dès le mois de novembre. Une (...)

En savoir plus »
 

Fontanille : « La Scop, c’est une aventure humaine »

Malgré une année 2016 plus difficile, l’aventure de la Scop Fontanille continue. Les 46 sociétaires de la coopérative sont tous devenus des entrepreneurs. Une belle leçon, même si le parcours reste semé d’embûches. « Vous pouvez regarder, il n’y a plus (...)

En savoir plus »
 

Bons résultats pour les Scop auvergnates

L’Union régionale des Sociétés coopératives et participatives vient d’éditer son rapport d’activité 2012, révélant des chiffres prometteurs pour l’Auvergne. L’année 2012 a été marquée par un contexte économique compliqué, auquel n’ont pas échappé les (...)

En savoir plus »
 

A l’ADMR, on sait combien les bénévoles sont essentiels

L’ADMR (Association d’aide à domicile en milieu rural) s’appuie sur l’engagement de centaines de bénévoles. Logique donc que la fédération départementale ait choisi d’organiser une conférence sur ce thème, dans le cadre de la Semaine bleue. Serge Monier (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire en Auvergne

En Auvergne, un salarié sur dix travaille dans l’économie sociale et solidaire avec une plus forte représentation dans les départements du Cantal et de la Haute-Loire. Avec trois salariés auvergnats sur quatre, les associations constituent le (...)

En savoir plus »
 

Villages Vacances Famille entame une seconde vie

Deux associations historiques de tourisme, VVF et VAL, fusionnent pour relancer leur activité. RETOUR aux sources pour l’un des acteurs historiques du tourisme associatif, VVF (Villages Vacances Famille). L’association vient de fusionner avec un (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes