mercredi, 26 septembre 2018|
 

"Un side-car pour faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées" Les bonnes ondes du 25/11/16

Sandrine Oudin a rencontré Aurore à Cambrai, lauréate du concours Fablife, qui a conçu un "side car" pour personnes handicapées. "Fab life " est un concours qui a été lancé il y a 19 ans par Handicap International, il récompense les inventions (...)

En savoir plus »
 

Climat et Crises : 27 ONG s’adressent à Laurent Fabius

Acted, Action contre la Faim, Amel, CARE France, la Croix-Rouge française, GNDR et Handicap International s’inquiètent des conséquences sévères du dérèglement climatique qui amplifie les crises humanitaires. Rejointes par 20 associations, elles (...)

En savoir plus »
 

Education pour tous : la France divise par 50 son engagement !

Les 25 et 26 juin prochains, sous l’égide de la Commission européenne, les leaders mondiaux se réuniront à Bruxelles, pour la conférence de reconstitution des ressources du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) pour la période 2015-2018. Depuis (...)

En savoir plus »
 

Processus d’Oslo, dix ans après le traité d’Ottawa... En marche vers une interdiction des bombes à sous-munitions (BASM)

Alors que l’utilisation des mines antipersonnel est depuis quelques années quasiment inexistante sur le terrain*, les populations et les ONG présentes continuent d’être confrontées aux horreurs provoquées par les bombes à sous-munitions. Depuis 2003, (...)

En savoir plus »
 

Vendredi 13 : Pas de chance pour l’aide publique au développement française !

L’Assemblée nationale a voté ce jour le montant de l’aide publique au développement (APD) française pour 2010 à hauteur de 0,44% du Revenu national brut (RNB), soit 8,6 milliards d’euros, loin de l’engagement européen de 0,51%. Une promesse non tenue (...)

En savoir plus »
 

Christian Mascaro, Chargé d’orientation à la Plateforme de l’Emploi Solidaire de Bioforce

Pourquoi avoir créé ces Rencontres Réseaux Solidaires ? Ca fait plusieurs années que Bioforce réfléchi et travaille sur l’après mission, donc ces rencontres sont apparues comme un moyen adéquat d’aider les travailleurs de la solidarité à la réalisation (...)

En savoir plus »
 

Handicap International fusionne avec Atlas Logistique

L’organisation humanitaire Handicap International, basée à Lyon, doit fusionner avec une autre ONG lyonnaise, Atlas Logistique, afin de renforcer son "potentiel d’intervention dans les situations de crise humanitaire", ont annoncé les deux ONG lundi (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes