mercredi, 27 juin 2018|
 

PACTE, que dire pour l’heure ?

Beaucoup de bruits et de commentaires (parfois étonnants) sur la proposition de loi PACTE qui doit venir en discussion à l’automne. Le texte présenté ne sera sans doute pas celui de la loi votée. Nous savons le travail ouvert des lobbies notamment (...)

En savoir plus »
 

Défendre l’ESS, une urgence

On peut (je dirai : on doit) marquer ses divergences avec la politique du Haut commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale, mais on ne saurait lui reprocher son manque d’activisme et de logique. De quoi s’agit-il ? Pas moins de vider l’ESS de ses (...)

En savoir plus »
 

Retour sur notre débat "Des lois Auroux aux ordonnances Macron" au Salon des CE

Un débat riche de sens où nous avons eu l’honneur d’avoir pour intervenants : Jean Auroux, ministre du travail de 1981 à 1983 Anicet le Pors, ministre de la Fonction Publique et des réformes administratives de 1981 à 1983 Christophe Baumgarten, (...)

En savoir plus »
 

GOEES 2018 : la campagne d’adhésion est lancée !

Adhérez POUR DEVENIR MEMBRE DU SYNDICAT DES EMPLOYEURS DE L’ECONOMIE SOCIALE Depuis de nombreuses années déjà le GOEES est le représentant des comités d’entreprise. Mais notre champ d’action ne se limite pas aux CE car il couvre l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

Journée de réflexion "ESS et TRAVAIL Comment le travail ? Pour quoi le travail ? Modes d’emplois" (Saint-Denis)

Les Rencontres de la Plaine "ESS et TRAVAIL Comment le travail ? Pour quoi le travail ? Modes d’emplois" RETENEZ LA DATE DU 24 MARS 2018 à Saint-Denis (Bourse du Travail) Sous les effets de l’usage des nouvelles technologies et de la pression (...)

En savoir plus »
 

« French Impact », damned !

Ce jour le Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe ITIER annonce la mise en œuvre de « French impact », un accélérateur de l’innovation sociale qui serait doté de 1 Milliard€ sur cinq ans. On pourrait se réjouir de voir le gouvernement chercher à développer (...)

En savoir plus »
 

Employeurs de l’E.S.S. résolument sociaux et solidaires

Les membres et partenaires du GOEES, réunis en Assemblée générale ce jour, 7 décembre 2017, réaffirment leur engagement pour une ESS émancipatrice et leur opposition aux ordonnances Macron-Pénicaud. En effet, ces dernières représentent pour nous un (...)

En savoir plus »
 

En cette fin de 2017, l’ESS offre une vie très contrastée

Le 2ème Forum ESS de la GUE/NGL aura été marqué par la richesse des expériences rapportées et surtout par le rajeunissement significatif des participants montrant ainsi la pertinence de nos démarches et l’appétence des générations nouvelles pour nos (...)

En savoir plus »
 

Colloque "Complémentaire santé obligatoire : Après 2 ans, quel bilan ?" (Paris)

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, le GOEES serait heureux de votre participation à cette initiative. Nous comptons sur vous pour témoigner, échanger, avancer des propositions, avec la contribution des représentants de (...)

En savoir plus »
 

"ESS : Il est urgent de se rassembler", Chronique de Jean-Philippe Milesy

Il est urgent de se rassembler La poursuite programmée de la casse du Code du Travail menace très concrètement si ce n’est l’existence, du moins la forme et les moyens de nombreux de nos adhérents. Nous y reviendrons dès les textes précis connus. La (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes