samedi, 26 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

Les ex-Fralib reçoivent le soutien d’un des plus gros acteurs de l’économie sociale et solidaire

SCOP-TI, la coopérative créée par les anciens Fralib, va recevoir le soutien d’une des plus grosses entreprises du secteur coopératif : le groupe Up. Arnaud Breuil, un des responsables du groupe, annonce sur le plateau de Public Sénat l’intention d’ (...)

En savoir plus »
 

SCOPTI lance une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile

Malgré la reconnaissance de notre savoir-faire et la qualité de nos produits, SCOPTI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques « 1336 » (...)

En savoir plus »
 

Avec Fraliberthé, Scop-TI lance son réseau militant

La coopérative ouvrière compte sur la constitution du réseau militant de promotion de son modèle social et de ses produits, porté par la nouvelle association, pour remédier aux problèmes de commercialisation de ses thés et infusions. Omar Dahmani (...)

En savoir plus »
 

La Scop-Ti des ex-Fralib au menu d’une épreuve du Bac

Baccaulauréat 2017. Les terminales STMG ont passé ce mercredi 21 juin l’épreuve de « Management des organisations ». Ils ont planché sur le modèle de la coopérative des ex-Fralib. S’ils sont lecteurs de l’Humanité, le sujet proposé ce matin aux candidats (...)

En savoir plus »
 

Soutenir les SCOP-TI (ex-Fralib) en se régalant…

Depuis quelques années, les reprises d’entreprises par les salariés ou les créations de Scop se multiplient. Ces reprises sont pour nous un espoir de voir émerger une autre économie, une économie dans laquelle les salariés reprennent le contrôle de (...)

En savoir plus »
 

Les ex-Fralib, un exemple à suivre ?

SCOP TI, la coopérative lancée par les ex-salariés de Fralib à Gémenos, a démarré sa production en août dernier. Les patrons, ce sont désormais les salariés de l’entreprise, selon le principe des sociétés coopératives ouvrières de production. Les sachets (...)

En savoir plus »
 

Les « Fralib » touchent du doigt leur rêve de coopérative

Les ouvriers de l’usine occupée de Gémenos ont reçu la visite d’un industriel qui pourrait rouvrir le carnet de commandes de l’usine fermée en 2010. Après onze mois sans salaire et l’annulation d’un troisième plan social, les « Fralib » ont des raisons (...)

En savoir plus »
 

Première Rencontre Européenne « L’Economie des travailleurs » (Gémenos)

Elle se déroulera dans l’usine occupée Fralib, les 31 janvier et 1er février 2014. Cette rencontre est une continuité des Rencontres internationales « L’Economie des travailleurs » organisées depuis 2007 à partir de l’expérience des entreprises (...)

En savoir plus »
 

Les salariés de Fralib refont tourner les machines

En lutte pour le maintien de la production de thés et infusions sur le site de Gémenos, les salariés Fralib ont trouvé un producteur de tilleul relancer leur activité. Une renaissance. A l’arrêt depuis 3 ans, le cœur de l’usine de production de thé et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes