jeudi, 19 juillet 2018|
 

Concertation nationale de la réforme de l’asile : les associations ont-elles été entendues ?

Au terme de plusieurs mois de travail collectif depuis le lancement de la concertation nationale de la réforme de l’asile par le gouvernement en juillet dernier, les associations, qui étaient partie prenante aux discussions, attendent aujourd’hui (...)

En savoir plus »
 

Les chiffres du rapport annuel 2012 de l’Observatoire national du 115 démontrent une nouvelle fois les limites de l’urgence sociale

En 2012, face à l’absence patente de places disponibles, de nombreuses personnes restent contraintes de vivre à la rue malgré leur appel au 115. Ainsi, l’activité du 115 révèle une nouvelle fois les limites de la gestion de l’urgence sociale, prise dans (...)

En savoir plus »
 

Signal d’alarme des associations qui n’ont plus de budget pour héberger des familles sans abri

L’accueil des sans-abri a atteint cet été un record avec 76% des demandes d’hébergement au 115 qui n’ont pas trouvé de réponse en juillet, sur les 37 départements dont les données sont observées par le baromètre 115 de la FNARS, cela du fait notamment de (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi ESS : la FNARS pour une économie citoyenne

Sollicitée en tant que membre du CNIAE pour alimenter le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire, la FNARS a adressé une contribution précisant sa vision du mouvement. Une vision guidée par son expérience de réseau IAE mais avant tout par son (...)

En savoir plus »
 

Allocations familiales et protection de l’enfance : le vote surprise du Sénat

C’est la stupéfaction qui prévaut à la vue du vote massif des Sénateurs ce mercredi soir. Par 330 voix contre 16, les Sénateurs ont choisi de supprimer les allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire aux familles, lorsque l’enfant a été (...)

En savoir plus »
 

Emplois d’avenir : le gouvernement « oublie » les professionnels de l’insertion !

Les réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique (ateliers et chantiers d’insertion, entreprises d’insertion, associations intermédiaires, entreprises de travail temporaire d’insertion) saluent l’ambition et l’objectif du projet de loi sur les (...)

En savoir plus »
 

Louis Gallois à la tête des associations de réinsertion sociale

L’ancien dirigeant de la SNCF et d’EADS Louis Gallois a été élu vendredi 22 juin président de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), à l’issue d’un vote du conseil d’administration, a annoncé la fédération. "A la tête d’un (...)

En savoir plus »
 

Le regard des Français sur la précarité et l’exclusion

A la demande de la FNARS, Harris Interactive a réalisé un sondage portant sur la perception par les Français de la précarité et de l’exclusion et de l’action politique sur cette thématique. Alors que l’année 2012 débute dans un contexte économique (...)

En savoir plus »
 

Pour un Big-Bang des politiques jeunesse !

Un droit pour tous les jeunes à construire leur parcours et à vivre dignement revendiqué par 38 organisations [2] A cinq mois des élections présidentielles, 38 organisations rendent publiques aujourd’hui un texte pour une refonte des politiques (...)

En savoir plus »
 

Les Sénateurs défendent l’aide médicale d’Etat au nom de la santé publique. Le gouvernement veut passer en force

Communiqué commun Ciss, Fnars, ODSE, Uniopss Le 4 décembre, les sénateurs ont voté contre le démantèlement de l’aide médicale d’Etat (AME). Ils sont allés à l’encontre du vote de l’Assemblée nationale du 2 novembre dernier. Dès juillet 2010, plus de 900 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes