mardi, 23 octobre 2018|
 

L’Aquarius reçoit l’instruction de se rendre à Valence en Espagne pour le débarquement de 629 hommes, femmes et enfants secourus en Méditerranée

SOS MEDITERRANEE : « La question du sauvetage en mer doit devenir une priorité absolue dans l’agenda européen. » Suite aux échanges avec les autorités maritimes italiennes et espagnoles dans la nuit du lundi au mardi 12 juin, après plus de 36 heures (...)

En savoir plus »
 

Adoption de la déclaration de Madrid sur l’économie sociale en Europe

ESS Forum International salue la Déclaration de Madrid, démontrant son engagement de promouvoir le développement de l’économie sociale et solidaire en Europe. Le mardi 23 mai a eu lieu à Madrid la conférence européenne « Économie sociale, un modèle (...)

En savoir plus »
 

Bienvenue dans la rédaction d’un journal coopératif et indépendant entièrement dirigé par des femmes

Fondé dans le sillage des mouvements sociaux qui ont émergé en Espagne, La Marea, revue et site d’information indépendants et tournés vers l’investigation, cultive son indépendance économique et éditoriale grâce à sa forme coopérative. Elle associe (...)

En savoir plus »
 

lesvillagesvacances.com s’attaque au marché européen. Les opérateurs villages vacances de l’UNAT lancent 4 nouvelles versions

Le site www.lesvillagesvacances.com, regroupant 440 offres de villages vacances adhérents à l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), connaît une nouvelle phase dans son développement en s’attaquant aux clientèles (...)

En savoir plus »
 

L’Espagne a créé 8533 premiers emplois dans de nouvelles coopératives au cours de l’année écoulée

L’année 2015 a été, comme les précédentes d’ailleurs, une bonne période pour les coopératives de travail associé. 8533 premiers emplois ont été créés dans de nouvelles coopératives. Depuis 2008, lorsque la crise a éclaté, le pourcentage des coopératives créées (...)

En savoir plus »
 

Les femmes espagnoles se sentent mieux et occupent des positions plus élevées lorsqu’elles travaillent dans les coopératives

Lorsque l’on parle des coopératives et du genre, l’Espagne n’est pas différente des autres parties du monde. Les femmes espagnoles peuvent obtenir des meilleurs emplois et se sentent mieux en travaillant dans les coopératives. Les statistiques sont (...)

En savoir plus »
 

La Corporation Mondragon de demain : le groupe ouvre un grand débat démocratique

Mondragón Corporation, le plus important groupe industriel coopératif du monde rassemblant près de 120 coopératives, ouvre un grand débat démocratique. La réaffirmation de l’autonomie des coopératives avec dans le même temps un plus grand contrôle des (...)

En savoir plus »
 

L’économie verte et les coopératives de travail associée

Un rapport publié récemment par la Fédération andalouse des coopératives de travail associé (FAECTA) en Espagne a montré que l’économie verte offre de nouvelles opportunités d’affaires et de création d’emplois pour les coopératives de travail associé de la (...)

En savoir plus »
 

Espagne : 23 % en plus de coopératives de travail associé créées en 2013 et engendrant de l’emploi net

Fin 2013 en Espagne, le nombre de coopératives de travail associés créées s’est accru de 23 % par rapport à la même période de l’année précédente. À ce jour, les coopératives ont perdu presque dix points de moins en matière d’emplois que les autres types (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Mondragón se questionne

Suite au dépôt de bilan de la coopérative la plus emblématique du groupe, des dissensions fortes apparaissent sur le devenir de Mondragón. Deux tendances se font jour : une, centralisatrice, qui demande une plus forte intégration des coopératives (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes