mardi, 23 octobre 2018|
 

L’Observatoire de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France publie son panorama annuel : Les entreprises de l’économie sociale et solidaire continuent de créer de l’emploi en Île-de-France

Le dernier numéro du Panorama francilien [1] de l’économie sociale et solidaire révèle que les associations, les coopératives, les mutuelles et les fondations semblent mieux résister à la crise. Elles enregistrent en effet une progression sensible de (...)

En savoir plus »
 

Deux députés chargés de mission sur le développement de l’économie sociale et sur la qualité du service public

« Je souhaite que notre pays […] se dote dans les tout prochains mois d’une politique ambitieuse de développement de l’économie sociale et de l’entrepreneuriat social. » C’est en ces termes que le Premier ministre, François Fillon, demande à Francis (...)

En savoir plus »
 

Contribution Climat Energie : une mise en place bienvenue

Le ministre du budget Eric Woerth a annoncé, mardi 25 juin, que la Contribution Climat Energie serait inscrite dans la loi de Finances 2010. Si politique que puisse être cette annonce, FNE, qui soutient l’initiative d’un CCE depuis le début, se (...)

En savoir plus »
 

La taxe carbone sera dans la loi de Finances 2010

La "taxe carbone" sur les émissions de gaz à effet de serre "sera dans la loi de Finances 2010", a annoncé ce matin le ministre du Budget, Eric Woerth, sur la chaîne d’information en continu i-télé. La contribution Climat-Energie prévoit de taxer (...)

En savoir plus »
 

Assurance maladie : un déficit de 4,1 milliards d’euros en 2008

Les comptes de l’assurance maladie devraient se solder par un déficit de 4,1 milliards d’euros à la fin de l’année, selon les estimations de la Commission des comptes de la Sécurité sociale, réunie le 18 juin. Le ministre du Budget et des Comptes publics (...)

En savoir plus »
 

Stages dans la fonction publique : l’Etat montrerait-il enfin l’exemple ?

Mardi 27 mai 2008, les ministres Eric Woerth, André Santini et Valérie Pécresse, ont présenté les mesures visant à réglementer les stages dans la fonction publique. Alors même qu’en janvier 2008, lors de la parution du décret sur les stages, l’Etat (...)

En savoir plus »
 

Le mauvais calcul de l’Éducation nationale

" Les élèves ont eu leur lot, pourquoi ferait-on aussi un effort pour les profs ? " C’est en quelque sorte le raisonnement du gouvernement. Pour la deuxième année consécutive, l’Éducation nationale n’aura pas à verser son dû (17 millions d’euros), au (...)

En savoir plus »
 

Arrêtons de stigmatiser les plus pauvres !

M. Eric Woerth, ministre du Budget, s’en prend (1) aux bénéficiaires d’un droit social : la Couverture Maladie Universelle complémentaire. Celle-ci permet aux assurés sociaux, dont les revenus sont en dessous d’un seuil (606 euros pour une personne (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes