samedi, 22 septembre 2018|
 

"Décentralisation : sortir du court terme !" par Dominique Balmary, Président de l’UNIOPSS

En savoir plus »
 

Pour le président de l’Uniopss, « La réduction des crédits publics fragilise les associations »

Dominique Balmary, président de l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS), qui fédère 25 000 établissements privés non lucratifs du secteur sanitaire et social, fait le point sur les (...)

En savoir plus »
 

Tribune de Dominique Balmary "Oser le social !"

Dans son édition du 25 juin, le quotidien La Croix publie une tribune de Dominique Balmary. Dans ce texte, intitulé, « Oser le social ! », le président de l’Uniopss revient sur le positionnement de l’Union sur le projet de loi autour de l’acte III de (...)

En savoir plus »
 

Le conseiller social de Jean-Marc Ayrault confirme la tenue à la rentrée d’une Conférence sur la lutte contre la pauvreté et l’exclusion

Le président de l’Uniopss, Dominique Balmary, a participé le 4 juillet, avec six autres associations de solidarité, à une réunion organisée par Christophe Devys, Conseiller social du Premier ministre. Dans la continuité de la rencontre avec Marisol (...)

En savoir plus »
 

Dépendance : le rôle décisif des bénévoles

Le rôle décisif du bénévolat émerge dans le débat national lancé par le gouvernement sur la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées. Celui‐ci doit s’inscrire dans le mouvement associatif et exigera du courage politique. L’idée de (...)

En savoir plus »
 

L’Uniopss sur le qui-vive

"Ce n’est pas le moment de réduire les engagements financiers des pouvoirs publics dans le champ du social", a averti, le 24 septembre 2009, le président de l’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et (...)

En savoir plus »
 

Rencontre X. Darcos / Uniopss : Echanges sur les préoccupations du non-lucratif

Afin de faire part des attentes des associations de solidarité en cette rentrée sociale, Dominique Balmary, Président de l’Uniopss, et Hubert Allier, Directeur Général, ont été reçus le 1er septembre par M. Xavier Darcos, Ministre du travail, des (...)

En savoir plus »
 

Le monde associatif redoute le désengagement de l’Etat

Après les banques et les entreprises, les associations s’inquiètent à leur tour des conséquences de la crise économique L’âge d’or touche-t-il à sa fin ? Avec près de deux millions de salariés – un million en équivalent temps plein, soit 5 % du nombre (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes