lundi, 22 octobre 2018|
 

Questions à Simon Careil, Chargé d’accompagnement, Ouvre-Boîtes 44, sur les coopératives de jeunesse de services (CJS)

Ressources Solidaires : Les coopératives de jeunesse de services (CJS) viennent d’outre Atlantique. En quelques mots, pourriez vous nous les définir ? Simon Careil : Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) permettent d’offrir aux jeunes (...)

En savoir plus »
 

Le 13 heures de TF1 du 17/1113 "L’ouvre boîte 44 aide à la création d’entreprises"

En dix ans la coopérative "L’ouvre boîte" a aidé 200 entreprises à se développer en Loire-Atlantique. Avec cette initiative, les entrepreneurs sont soulagés pendant deux ans des contraintes administratives, ce qui leur permet de tester la viabilité de (...)

En savoir plus »
 

L’Ouvre-Boîtes 44 a aidé à créer 210 entreprises

La coopérative de l’économie sociale et solidaire accompagne des entrepreneurs. Ils viennent y tester la viabilité d’un projet économique. L’Ouvre-Boîtes a ses quartiers au 23e étage du Sillon-de-Bretagne. Jeudi, elle fête ses 10 ans (1). « Nous avons (...)

En savoir plus »
 

Le lundi 28/10 on parlera de l’OUvre-Boites44 sur télénantes à l’occasion de ses 10 ans...

En savoir plus »
 

Les « Coopitalistes », des investisseurs à échelle humaine

Une coopérative nantaise a lancé une collecte d’épargne locale pour aider de jeunes entrepreneurs. Aller chercher l’épargne locale des particuliers pour consolider des jeunes pousses, tel était l’objectif de l’opération « Coopitalistes », lancée il y a (...)

En savoir plus »
 

Comment vont les fourmis ? "Coopérer pour entreprendre avec les CAE : Coopératives d’Activités et d’Emplois"

Les CAE accompagnent individuellement les créateurs et les porteurs de projets dans une démarche partagée. Elles minimisent leurs risques en leur apportant un cadre juridique et comptable, en les salariant, tout en s’inscrivant dans la réalité d’un (...)

En savoir plus »
 

Les premiers effets solidaires du coopitaliste

Alors que la souscription des titres participatifs pour devenir Coopitaliste est en cours jusqu’à la fin mars, nous pouvons d’ores et déjà, grâce aux premiers coopitalistes, répondre à 2 demandes de nos porteurs de projets. Pierre, 55 ans, est entré à (...)

En savoir plus »
 

le cOOpitalisme, une manière de Voir l’économie sous l’angle de l’équité, de la rentabilité et de la solidarité

L’Ouvre-Boites 44, Coopérative d’Activités et d’Emploi®, permet à des porteurs de tester leur projet professionnel en grandeur nature, dans l’objectif de créer leur propre emploi. Les conditions de travail, la pression hiérarchique, le stress, les (...)

En savoir plus »
 

"Coopérer Pour Entreprendre Grand Ouest", le site est en ligne !

L’Union régionale des SCOP de l’Ouest intervient sur la Bretagne, la Basse Normandie et les Pays de la Loire. En 2001, elle accompagnait la création de la 1ère Coopérative d’Activités et d‘Emploi® (CAE) de ce territoire, Elan créateur à Rennes. Puis (...)

En savoir plus »
 

L’Ouvre-Boîtes 44, à son tour, se lance dans l’aventure de la coopérative d’emploi.

L’Ouvre-Boîtes 44, à son tour, se lance dans l’aventure de la coopérative d’emploi. Avant nous, une dizaine de Coopératives d’Activités et d’Emploi®, a permis à des entrepreneurs-salariés de devenir associés. « Au-delà de « l’exercice en commun de leurs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes