mercredi, 23 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Laurent Pinatel : "On demande que le paysan soit rémunéré à sa juste valeur" L’invité d’Inter du 20/08/17

A l’occasion des 30 ans de la Confédération paysanne,le porte-parole du syndicat était l’invité de Laëtitia Gayet à 8h20. En 2016, plus de la moitié des agriculteurs français ont gagné moins de 354€ par mois. Ce chiffre effrayant qui met en lumière (...)

En savoir plus »
 

Vente d’abricots organisée par la Confédération Paysanne (Paris)

Déjà frappée par les événements climatiques exceptionnels du printemps, la majorité des producteurs et productrices de fruits et légumes d’été est aujourd’hui contrainte de vendre ses tomates, melons et abricots à des prix historiquement bas, tandis que (...)

En savoir plus »
 

Les 30 ans de la Confédération paysanne (Alloue)

Venez fêter les 30 ans de la Conf’ du 18 au 20 août 2017 à Alloue ! La Confédération paysanne a 30 ans et vous invite à venir les fêter avec elle. Ne manquez pas LA grande fête de la décennie, en soutien à la Confédération paysanne ! Les OGM, la (...)

En savoir plus »
 

Apéro-débat "
Plantes sauvages et cultivées, comment éviter la biopiraterie ?" (Paris)

Le 22 mars à Paris, Inf’OGM organise un apéro-débat sur le thème : 
Plantes sauvages et cultivées, comment éviter la biopiraterie ? Biopiraterie ? Bigre, les pirates sont de retour, et en plus sur le « bio », le « vivant » ?
Public et spécialistes (...)

En savoir plus »
 

Les Ruralades invitent le Brunch Equitable (Nantes)

Les Ruralades invitent le Brunch Equitable dans une semaine. Stands d’information, marché fermier et équitable, animations théâtrales et pédagogiques, démonstration de cuisine avec de grands chefs... et bien sûr Brunch Equitable et Local vous (...)

En savoir plus »
 

Soutenons la ferme Coat Keroëc (Tréméoc)

Dimanche 21 juin à partir de 14h : soutenons la ferme Coat Keroëc à Tréméoc, Au moment même où l’industrialisation de notre alimentation est remise en question (malbouffe, impact sur la santé, destruction d’exploitations familiales et d’emplois, (...)

En savoir plus »
 

Banquet Paysan (Angers)

Cette initiative qui se veut avoir un écho régional s’inscrit dans le cadre de la campagne "Envie de paysans" menée par la Confédération Paysanne pour sensibiliser le grand public à la nécessité d’agir pour le développement de l’agriculture paysanne et de (...)

En savoir plus »
 

L’agriculture paysanne expliquée aux urbains

« Un jour, dans une soirée, une copine m’a présenté un paysan ». C’est ainsi que le personnage principal de cette BD, une citadine sensible aux enjeux environnementaux, rencontre un paysan de la Confédération paysanne, Michel. Elle est déçue car il n’a (...)

En savoir plus »
 

L’AIAF s’achève, poursuivons la mobilisation en 2015

Dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale, Coordination SUD et la Confédération paysanne organisent un forum international des sociétés civiles, les 17 et 18 décembre 2014 à Lyon. Un moment unique pour dresser le bilan des (...)

En savoir plus »
 

Soutenez la Confédération paysanne !

Soutenez la Conf’ ! Aujourd’hui, la Conf’ a besoin de votre soutien pour continuer àse battre... pour vous ! http://faireundon.enviedepaysans.fr/

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes