jeudi, 15 novembre 2018|
 

Pour une transparence totale sur la radioactivité de l’air que nous respirons

Plus de 60 laboratoires d’analyse équipés de détecteurs de très haute précision sont répartis sur l’ensemble de notre planète et contrôlent quotidiennement la radioactivité de l’air. Leur mission : rechercher les très faibles quantités de produits (...)

En savoir plus »
 

Arrivée de la contamination en France métropolitaine

L’air restera anormalement radioactif aussi longtemps que les rejets massifs de radioactivité se poursuivront à la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI (avec bien sûr un décalage d’une dizaine de jours du fait du déplacement de la contamination sur (...)

En savoir plus »
 

Alertes nucléaires au Japon

La CRIIRAD dénonce la sous-évaluation de la gravité des accidents survenus sur la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et le manque crucial d’information tant sur les quantités de radioactivité rejetées depuis vendredi que sur les niveaux de (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation CONTRE l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. La CRIIRAD demande l’abrogation de l’arrêté du 5 mai 2009

En 2002, à l’issue de plus de 3 ans de mobilisation associative, deux garanties essentielles pour la protection du public contre les dangers des rayonnements ionisants ont été inscrites dans le code de la Santé Publique (CSP) : L’interdiction (...)

En savoir plus »
 

réforme de l’assurance maladie une copie à revoir

Et il faudra les faire bouger. Certes la création d’une Haute Autorité en santé et d’instances représentatives des principaux acteurs, dont la mutualité, ou la mise en place du dossier médical partagé constituent des propositions intéressantes. Mais (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes