jeudi, 24 mai 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

La LDH obtient le label : "Don en confiance" !

Don en confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec (...)

En savoir plus »
 

Le Don en Confiance labellise la Fondation AJD Maurice Gounon

La fondation AJD Maurice Gounon a obtenu le label "Don en confiance" le 26 octobre 2017, à l’issue de la période d’instruction de sa candidature. Cette labellisation signifie que la fondation satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance (...)

En savoir plus »
 

Le Don en Confiance labellise l’association internationale ASMAE

L’association Asmae Sœur Emmanuelle a obtenu le label "Don en confiance" le 6 juillet 2017, à l’issue de la période d’instruction de sa candidature. Cette labellisation signifie qu’Asmae satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : (...)

En savoir plus »
 

Une refondation au service de la confiance et du don

Le Don en confiance qui veille à l’éthique, la déontologie et la transparence des associations et fondations en France décide de « refonder » son organisation au service de l’efficacité et de l’intérêt général. Avec les présidents des différents (...)

En savoir plus »
 

L’UNADEV obtient le label "Don en confiance"

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) a obtenu le label "Don en confiance" le 30 mars 2017. Cette labellisation signifie que l’UNADEV satisfait aux quatre grands principes (...)

En savoir plus »
 

Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance"

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance" le 23 février 2017. Cette labellisation signifie que Solidarités International satisfait aux quatre grands principes du Don en (...)

En savoir plus »
 

La Charte du Don en confiance se modernise : les mêmes exigences, plus simplement

Acte fondateur du Don en confiance, la Charte regroupe l’ensemble des principes et exigences auxquelles une association ou une fondation accepte de se conformer afin d’obtenir le label "Don en confiance". Après 28 ans d’enrichissement continu au (...)

En savoir plus »
 

Pour un don en toute confiance : soyez vigilant(e) pour gagner en sérénité !

Les chiffres sont sans appel : les Français comptent davantage sur les associations et fondations que sur les pouvoirs publics pour mener des actions d’intérêt collectif. Les enjeux sociétaux, économiques et environnementaux de plus en plus prégnants (...)

En savoir plus »
 

Remarquable stabilité de la confiance des Français dans l’action associative

Deux faits particulièrement saillants ressortent de cette 9e édition du Baromètre de la confiance : une stabilité remarquable de la confiance des Français dans les associations et fondations qui font appel aux dons, les Français les plébiscitent au (...)

En savoir plus »
 

La confiance du public dans l’action associative d’intérêt général continue de se renforcer

8ème édition du Baromètre 2015 de la confiance [1] A l’heure où des milliers de réfugiés affluent dans toute l’Europe, la mobilisation des associations et fondations pour la prise en charge des missions de caractère sociétal est plus que jamais (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes