lundi, 18 juin 2018|
 

Election présidentielle : Publication du plaidoyer : « Ensemble, rendons la France accessible ! »

Le Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ». Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi pour une République numérique : Le gouvernement entérine la fracture numérique !

Alors que le projet de loi pour une République numérique vient d’être voté hier au Sénat, le Collectif pour une France accessible dénonce avec force un texte qui exclut de la société des millions de citoyens. En effet, ce projet de loi amoindrit (...)

En savoir plus »
 

Anniversaire de la loi "handicap" de 2005 : Le Collectif pour une France accessible déplore les attaques répétées contre l’accessibilité !

Alors que la France aurait dû être accessible depuis un an – si la loi handicap de 2005 avait été appliquée – le Collectif pour une France accessible dénonce les nouveaux coups portés à l’accessibilité universelle. Non seulement le dispositif des Ad’AP (...)

En savoir plus »
 

AGENDAS ACCESSIBILITÉ PROGRAMMÉE. Le Collectif déplore la faillite - prévisible ! - du dispositif gouvernemental

En juillet 2015, le Parlement a adopté l’Ordonnance de la honte qui marque un tournant tragique dans l’histoire de l’accessibilité en France. Non content de déconstruire les objectifs initiaux de la loi 2005, cette Ordonnance instaure les agendas (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du collectif pour une France accessible

Après le choc qu’ont constitué les débats autour de l’Ordonnance du 26 septembre 2014 et des amendements, votés ou rejetés, au Sénat ce 2 juin 2015, le Collectif pour une France accessible condamne sans appel l’adoption par une large majorité de (...)

En savoir plus »
 

Journée nationale d’actions du 27 mai : Le Collectif pour une France accessible poursuit sa mobilisation !

Le Collectif pour une France accessible a organisé une Journée nationale d’actions mercredi 27 mai pour interpeller le Président de la République, le Gouvernement et les Sénateurs sur les reculs inadmissibles en matière d’accessibilité. Une vingtaine (...)

En savoir plus »
 

Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

Le Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain. En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité (...)

En savoir plus »
 

Lancement du collectif national pour une France accessible pour tous

Alors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi de 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015 n’a pas été respectée et des délais supplémentaires sont aujourd’hui (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes