mardi, 13 novembre 2018|
 

Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un (...)

En savoir plus »
 

C’est l’été 2011 : le gouvernement frémit du menton et de la matraque

Arc-bouté sur une répression musclée de l’immigration, le gouvernement fait feu de tout bois. Du ministre de l’Intérieur, dont les petites phrases dérivent vers la racialisation de la politique, jusqu’à ses services auxquels sont dictés une aveugle (...)

En savoir plus »
 

Gilet Jaune, encore une idée brillante. La FFMC invite le gouvernement à rétro-réfléchir

Après les manifestations du 18 juin, initiées par la FFMC avec l’ensemble des usagers de la route, le ministre de l’Intérieur, s’est exprimé dans les médias à plusieurs reprises sur le sujet des « gilets haute visibilité » prévus dans les mesures du CISR (...)

En savoir plus »
 

Et si on parlait des causes de l’échec scolaires ? ATD Quart Monde réagit aux propos de Claude Guéant sur l’échec scolaire

Monsieur Guéant, ministre de l’intérieur, a choisi d’expliquer les maux de la société ou de l’école en exacerbant les tensions ethniques et religieuses. Cela ne permettra pas de trouver les solutions efficaces et surtout, attribuer les deux tiers de (...)

En savoir plus »
 

Les invraisemblables statistiques de Monsieur Guéant …

Il est inconcevable pour la FCPE que Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, s’autorise à déclarer : « Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça : (…) les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ». (...)

En savoir plus »
 

Appel pour un 1er mai de refus du racisme et de la xénophobie

Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, 29 ans, profitait d’une journée ensoleillée. Il ne savait pas que des mains criminelles allaient le précipiter dans la Seine et mettre fin à ses jours. Les auteurs venaient de quitter le défilé du Front national. (...)

En savoir plus »
 

Claude Guéant plombe la concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés

La FFMC ne veut pas servir de caution à la politique du bâton. Nous constatons sur le terrain que les forces de l’ordre se livrent à une chasse aux conducteurs casqués, sans lien avec les véritables enjeux de sécurité routière. Ce n’est pas la bonne (...)

En savoir plus »
 

Raz le casque !

Le 21 mars, le ministre de l’Intérieur a reçu les association dîtes de « sécurité routière ». N’étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d’actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes