jeudi, 21 juin 2018|
 

13 novembre 2016 : Appel à mobilisation des acteurs du spectacle vivant

Lettre ouverte aux directeurs et directrices de théâtre, aux responsables culturels, aux producteurs, aux metteurs en scène, aux comédiens, Ce dimanche 13 novembre, à l’occasion de la première commémoration des attentats de Paris, la pièce Djihad sera (...)

En savoir plus »
 

Monsieur le président, la France doit être exemplaire dans la lutte contre le terrorisme

Monsieur le président de la République, Plus de 60 organisations membres de la FIDH, dont, bien sûr, la Ligue française des droits de l’Homme, sont particulièrement préoccupées par la situation des libertés publiques et individuelles en France. Tous (...)

En savoir plus »
 

"Patrice Spinosi, avocat de la LDH" L’invité de France Inter du 21/01/16

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) vient de demander au Conseil d’Etat de suspendre l’état d’urgence, en vigueur jusqu’au 26 février. L’avocat de la LDH est l’invité de Patrick Cohen.

En savoir plus »
 

La Prévention spécialisée prend ses responsabilités

Suite aux attentats de novembre, les éducateurs de Prévention spécialisée ont pris leurs responsabilités en étant fortement présents auprès des jeunes et des habitants des territoires sur lesquels ils interviennent. En Métropole comme en Outre-mer, les (...)

En savoir plus »
 

Réunion publique "Etat d’urgence / Urgence des droits" (Paris) #25janvierstopetatdurgence

Les section parisiennes de la LDH, la fédérations de Paris vous convient à une réunion publique : "Etat d’urgence / Urgence des droits. Au nom de la sécurité, menaces sur les libertés et l’égalité" Après les attentats de 2015, faut-il sacrifier des (...)

En savoir plus »
 

Pour l’Economie Sociale et Solidaire, le changement d’échelle, c’est maintenant

Le chagrin, l’émotion et l’effroi ne doivent pas nous faire oublier la part de responsabilité de nos modèles économiques financiarisés et de nos modes de vie énergivores sur les conflits présents et à venir. Le réchauffement climatique, la perte de la (...)

En savoir plus »
 

Roland Gori : « Le néolibéralisme détruit les biens communs et le lien social depuis 40 ans »

Après les attentats de novembre 2015, le psychanalyste et essayiste* revient sur la nature des groupes terroristes et pose les jalons d’une réponse à une crise de civilisation qui suppose de repenser totalement le monde. HD. De quoi les groupes (...)

En savoir plus »
 

La mobilisation de la société civile, un rempart contre les intégrismes !

Nous sommes encore sous le choc des attentats qui ont eu lieu le 13 novembre et qui ont frappé, sans distinction, au hasard, des civils, des femmes, des hommes, jeunes ou moins jeunes. Nous sommes meurtri.e.s, en colère, contre ces individus qui (...)

En savoir plus »
 

L’état d’urgence : Quelles conséquences sur les événements sportifs et culturels ?

A la suite des attentats de Paris du 13 novembre dernier, François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire, un fait rarissime puisque depuis 1955, il n’avait été mis en place que 5 fois. Mais quel impact pour les manifestations (...)

En savoir plus »
 

Appel unitaire. Nous ne céderons pas !

Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats, ici ou ailleurs. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes