jeudi, 15 novembre 2018|
 

Criminalisation de l’action syndicale : ça suffit !

Le Tribunal correctionnel d’Amiens a condamné hier huit anciens salariés de Goodyear Amiens à 2 ans de prison, dont 9 mois fermes. La lourdeur historique de la peine provoque à juste titre émoi et consternation parmi toutes les forces progressistes (...)

En savoir plus »
 

60 emplois créés dans l’économie sociale et solidaire à Amiens

Lancé il y a neuf mois, l’appel à projets solidaires d’Amiens Métropole porte déjà ses fruits : les dix projets sélectionnés ont permis de créer une soixantaine d’emplois. L’enveloppe était plutôt modeste au départ : 173 000¤ destinés à financer des (...)

En savoir plus »
 

GOODYEAR Un coin de voile levé sur le projet de coopérative ouvrière

On en sait plus sur le projet de Société coopérative ouvrière de production (SCOP) porté par la CGT Goodyear. Le syndicat espère reprendre l’activité agraire de l’usine de pneus d’Amiens-Nord fermée en janvier 2014. Déterminée, la CGT Goodyear (...)

En savoir plus »
 

La direction de Goodyear rejette le projet de scop pour l’usine d’Amiens

La direction de Goodyear a rejeté, vendredi 26 avril, le projet de scop (coopérative) de la CGT, destiné à maintenir la production de pneus agricoles de l’usine d’Amiens-Nord, menacée de fermeture. "Ce projet de scop n’est pas une solution de reprise (...)

En savoir plus »
 

Goodyear : pas de Scop à Amiens-Nord

En savoir plus »
 

Goodyear : vers la création d’une SCOP à Amiens-Nord ? Il y a les atouts pour réussir

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes