samedi, 23 juin 2018|
 

Allocations familiales : une occasion râtée d’engager une réforme juste

Le gouvernement vient d’annoncer la baisse du plafonnement du quotient familial pour financer la branche famille de la Sécurité sociale. Si, comme le gouvernement l’a annoncé, il s’agissait de renforcer la solidarité entre les familles, cette mesure (...)

En savoir plus »
 

L’UNAF a fait part de ses inquiétudes à Mme Nadine MORANO à l’occasion de la rencontre des Présidents d’UDAF et d’URAF à Evreux

Alors qu’elle n’occupe ses fonctions que depuis un mois, Mme MORANO, secrétaire d’Etat à la famille, a accepté l’invitation de l’UNAF de venir rencontrer les Présidents d’UDAF et d’URAF réunis à Evreux le 26 avril 2008. Cette rencontre a été l’occasion (...)

En savoir plus »
 

Communiqué sur le "train de vie des RMIstes"

Ce n’est plus dans les sous-sols de la république qu’ils veulent nous mettrent, ils veulent seulement nous enterrer vivant. Encore une fois ce sont les pauvres qui vont payer l’addition ; Le décret qui vient d’être publié au journal officiel et qui (...)

En savoir plus »
 

Mise sous condition de ressources des allocations familiales : Une proposition inacceptable !

Parmi les 314 propositions de la commission pour la libération de la croissance française figure la mise sous condition de ressources des allocations familiales. Il est paradoxal que, sous prétexte de réduire les dépenses publiques, on souhaite (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes