samedi, 23 juin 2018|
 

"Le French Impact" - Révélation des 22 projets « Pionniers »

Lancement de l’appel pour la labellisation des territoires et du premier fonds d’amorçage Lancée en janvier 2018 par Nicolas HULOT, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’économie (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les (...)

En savoir plus »
 

EHPAD et Services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile : Madame Buzyn, le compte n’y est pas !

La ministre des solidarités et de la santé a présenté son plan de mesures pour mieux prendre en charge la dépendance. Elles ne répondent pas aux attentes et aux revendications des salarié · e · s · pour l’amélioration de la prise en charge des personnes (...)

En savoir plus »
 

Educateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, de conseiller en économie sociale et familiale et d’éducateur technique spécialisé : alerte rouge sur les diplômes !

Alors que tout semblait plutôt bien parti, l’ONES tire une sonnette d’alarme quant au nouveau référentiel des diplômes d’éducateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, de conseiller en économie sociale et familiale et (...)

En savoir plus »
 

« Grand âge et autonomie » : Au-delà des effets d’annonce, une politique qui reste à co-construire !

Si l’Uniopss se retrouve globalement dans les objectifs et les ambitions affichés par Agnès Buzyn dans sa feuille de route présentée le 30 mai, elle pointe une insuffisance de moyens au regard des enjeux du vieillissement et souligne la nécessité (...)

En savoir plus »
 

La FNAQPA salue les avancées à court terme mais reste sur sa faim sur les réformes à long terme

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, a présenté hier soir sa feuille de route pour l’accompagnement des personnes âgées. La FNAQPA, présente au rendez-vous, salue un certain nombre de mesures positives allant dans le sens d’une (...)

En savoir plus »
 

Plan « Grand âge et autonomie » : à quand un 5ème risque de protection sociale ?

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté sa feuille de route « Grand âge et autonomie ». Ce plan porte des mesures de court terme pour soutenir les établissements et, dans une moindre mesure, le domicile, dans l’attente (...)

En savoir plus »
 

Des moyens pour les établissements et en même temps pour l’aide et les soins à domicile

Invitée dimanche sur BFMTV, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé qu’elle présentera son « plan de prise en charge de la dépendance » mercredi 30 mai. D’après ses récentes déclarations, il s’agit, à travers ce plan, d’apporter (...)

En savoir plus »
 

Les fédérations de l’aide et des soins à domicile réclament des moyens pour le domicile

Alors qu’une déclaration de la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, est attendue ce mercredi 30 mai, les fédérations de l’aide et des soins à domicile s’inquiètent du manque de mesures à court terme pour le domicile. Une menace pour la pérennité des 4 (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre la pauvreté : Ne faisons pas l’économie d’une stratégie ambitieuse !

Alors qu’Emmanuel Macron a présenté le 22 mai des mesures pour les habitants des quartiers de la Politique de la ville particulièrement décevantes et très éloignées de l’ambition des propositions du rapport Borloo, Agnès Buzyn, annonçait, lors des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes