dimanche, 27 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

Petite révolution dans le monde de l’agrément des services à la personne

Un nouveau mot va apparaître dans le vocabulaire des services à la personne : le mot de “déclaration”. Une notion à ne pas confondre avec celle d’agrément, qui fera elle-même l’objet d’un toilettage. Objectif : simplifier le régime en place. Deux décrets (...)

En savoir plus »
 

Les CCAS, le service public des services à la personne

Un grand nombre de centres communaux d’action sociale se sont investis dans le secteur des services à la personne. En particulier dans les zones rurales et auprès des publics fragiles. « 25 % des heures de service à domicile en France sont (...)

En savoir plus »
 

Les métiers des services à la personne

Sécuriser les parcours professionnels dans ces métiers, soutenir la professionnalisation de ce secteur par l’accompagnement de la gestion des ressources humaines dans les structures agréées du département : tels sont les enjeux retenus par le plan (...)

En savoir plus »
 

Aide à domicile : UNA lance son expérimentation de Centres de Ressources

Avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP), dix Centres de Ressources UNA ont ouvert leurs portes, fin avril, dans plusieurs régions de France. A travers cette expérimentation, l’Union nationale de l’aide, des soins et (...)

En savoir plus »
 

Deuxième édition du baromètre d’image des services à la personne

L’Agence nationale des services à la personne (ANSP) réalise chaque année un baromètre d’image des services à la personne. La 2ème édition, menée par LH2, montre que les Français ont une meilleure connaissance du secteur, une image positive renforcée et un (...)

En savoir plus »
 

Emission Service Public "Partenariat Capital : Que valent les services à la personne"

Invités Alain Seugé : Président national de la Banque alimentaire Cédric Pietralunga : chef de service à Capital Bruno Arbouet : directeur général de l’Agence nationales des services à l personne (ANSP) Le reportage Elles occupent des postes de (...)

En savoir plus »
 

Baromètre de la qualité des emplois

L’Agence nationale des services à la personne a présenté, mercredi 19 mai, les résultats du premier baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de services à la personne, en présence de Laurent Hénart, président de l’ANSP, Bruno (...)

En savoir plus »
 

L’ANSP et Pôle emploi s’associent pour faciliter l’accès à la VAE

L’Agence nationale des services à la personne (ANSP) et Pôle emploi ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’accès à la validation des acquis de l’expérience (VAE) dans le secteur des services à la personne. Cette convention de (...)

En savoir plus »
 

La professionnalisation en marche !

A l’issue des assises nationales de la professionnalisation, organisées en juin 2009, l’Agence nationale des services à la personne et l’ensemble des acteurs du secteur se sont fixés quatorze objectifs consensuels pour lesquels une réelle dynamique (...)

En savoir plus »
 

Une formation Sciences Po pour les managers du secteur des services à la personne !

L’université Sciences Politiques Aix-en-Provence a ouvert en 2008 une formation qui s’adresse aux responsables et cadres de services à la personne et d’établissements médico-sociaux : « Optimiser les conduites managériales des responsables et des cadres (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes